+33 (0)4 70 45 70 60 contact@transports-lassalle.fr

Certifications

Heures de formations

Audits / an

Nous sommes fiers de pouvoir apporter à nos clients notre savoir-faire, notre expertise et continuons à mettre en oeuvre de nouvelles démarches qualité.

Cette norme définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes. La norme ISO 9001 s’adresse à tous les organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Elle fait partie de la série des normes ISO 9000 (ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004).

La norme ISO 9001 a été publiée pour la première fois en 1987 et est régulièrement révisée depuis. Sa première révision date de 1994, la suivante de 2000 (et a intégré la notion de processus d’amélioration), les suivants ont eu lieu en 2008 et enfin, en 2015.

L’ISO 9001 est un référentiel certifiable par une tierce partie appelé organisme de certification. Actuellement, un organisme peut demander une certification ISO 9001 selon les versions 2008 ou 2015.

Cette norme vise à créer et maintenir un système de management de la sécurité des Aliments (SMSDA).
Elle met l’accent sur les compétences du personnel, sur la recherche continue d’informations concernant les produits alimentaires (nouvelles lois, normes, règlements, etc.) et sur un retour au système HACCP, tel qu’exposé par le Codex Alimentarius.
Elle est compatible avec la norme ISO 9001

GMP + Sécurité des aliments est un module complet pour l’assurance de la sécurité des aliments dans tous les maillons de la chaîne alimentaire. Il démontre la sécurité des aliments et est une « licence de vente » dans de nombreux pays et marchés. En fonction des besoins, plusieurs composants ont été intégrés dans le module GMP + FSA, zoals exigences relatives au système de management de la qualité (ISO 9001), HACCP, normes de produits, traçabilité, surveillance, Prérequis programmes, approche de la chaîne et le système d’alerte précoce.

La démarche de réduction des émissions de CO2 par les transporteurs routiers est identifiée par le logo « Objectif CO2 – Les transporteurs s’engagent »
La charte Objectif CO2 s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique, et plus précisément de réduction des émissions de CO2, en phase avec les conclusions du Grenelle Environnement.

La norme de code FAMI-QS traite de la sécurité, de la légalité et de la qualité des aliments en fonction de la réglementation européenne sur les aliments pour animaux. Il couvre à la fois les systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité des aliments, la traçabilité, la conformité aux réglementations des produits … et bien d’autres domaines.

HACCP est une méthode, un outil de travail, un principe d’amélioration continue. Il s’agit d’un système qui identifie, évalue et maitrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. Élaboré par des experts grâce à une collaboration internationale au fil des ans, l’HACCP est un bon exemple de référentiel qui s’est développé à côté des États et des administrations réglementaires qui l’ont ensuite adopté.

Besoin d’une logistique complète ?

Nous avons des solutions :

Les transports LASSALLE vous aident à réaliser vos projets transport & logistique